Reynaud-Lambert_02636_RThibodeau.jpg

 

RÉSIDENCE

WILSON

Prendre une maison typique du quartier Notre-Dame-de-Grace, ancrer notre concept dans le patrimoine et lui donner juste assez de piquant pour qu'elle passe les âges sans prendre une ride, c'est notre spécialité ! Ici les clients voulaient rénover leurs deux salles de bain qui ne convenaient plus à leurs besoins.

La vision de ce projet était de créer une harmonie entre les deux époques en misant sur des matériaux naturels, durables et simples.  Nous avons été charmés par le caractère classique de la maison d'origine. Ça l'augurait être un très beau défi jusqu'à ce que la COVID-19 se pointe le nez... Nous n'avions jamais vécu autant d'embuches dans un tel projet. C'est dans ce genre de situation qu'on est reconnaissant d'avoir créé des relations de confiance avec nos fournisseurs.

La cloison en ébénisterie entre la chambre et la salle de bain des maîtres est le point fort de l'espace, elle articule et divise tout en créant un écran d'intimité. Afin d'optimiser le rangement de la chambre nous avons imaginé des rangements tout hauteur très classique et en réponse, un meuble flottant aux lignes plus contemporaines pour ainsi conserver les éléments architecturaux d'époques.

Une mention de remerciement toute spéciale à nos clients qui n'ont jamais perdu de vue la ligne d'arrivée à travers tout ça et qui ont bien mérité leur bain chaud!

Équipe de projet : Frédérique Beaudry

Entrepreneur : Pat Busque

Ébéniste : Modulart - Olivier Rioux & Phillipe Rivest

 

Crédits photographiques : Raphael Thibodeau