RÉSIDENCE ST-ANDRÉ

Déjà travaillé en quasi-totalité, l'intérieur de cette maison située au coeur du Plateau nécessitait une dernière réforme, celle qui touchait à  l'organisation de la cuisine. 

Ligne directrice assez simple, un design fonctionnel, pratique et épuré. Les propriétaires ayant de jeunes enfants, préféraient des espaces simples, habillés de matériaux nobles plutôt que des accessoires design qui risqueraient d'obstruer la vision d'ensemble. Les sélections furent d'abord basées sur le principe du raffinement et de la robustesse. Puis sur la réflexion et la luminosité question de dégager les espaces et même d'agrandir visuellement les lieux. Les fonctions des différentes zones furent maximisées et revues en créant du mobilier sur mesure répondant à tous les besoins de la famille.

 

Revoir ces intérieurs pensés il y a plus de 100 ans et les transformer selon les besoins de nos jours, un défi, certes, mais toujours une grande satisfaction. Surtout lorsque les occupants n'arrivent quasi plus à reconnaître l'endroit qu'ils ont jadis acquis dans l'espoir d'avoir un jour le nid familial rêvé!  

Équipe de projet : Guerti

Entrepreneur : Point Carré

Crédit photographique : Raphaël Thibodeau